L’AGRESSION A LA YUGOSLAVIE
EST UN ACTE DE GUERRE DE L’IMPERIALISME
CONTRE TOUS LES OPPRIMES DU SUD ET DE L’EST DU MONDE

Travailleurs immigrés,
Les Etats Unis et leurs alliés européens (premièrement l’Italie) ont déchaîné un enfer de feu contre la Yugoslavie sous le prétexte du "droit international" et des "buts humanitaires". Au nom de ces mêmes "droits" et "buts" le peuple irakiens est martyrisé depuis dix ans par des déluges de bombes et un embargo criminel, béni par l’ONU.
La main des bouchers frappant dans les Balkans est la même qui a frappé en Libie, à Panama, en Somalie, enfonce le couteau dans le dos du peuple kurde et palestinien et quotidiennement sème la mort en toute la région arabo-islamique. La même main, il y a deux mois, a tiré sur les mineurs Roumains en grève et, dans les dix ans derniers, s’est appliqué à désagréger la ex Yugoslavie, a appauvri l’Albanie, en la réduisant à l’etat de colonie, a coulé les bateaux de centaines de prolétaires slaves, albanais, asiatiques et africains en train de débarquer sur les côtes italiennes.
Les bombardements sauvages sur la Serbie et le Kossove font partie de la guerre de ravage que l’impérialisme occidental mène contre les exploités de tout le monde avec une violence croissante; cette guerre a réduit en misère vos continents et vous oblige de partir pour venir ici, en Occident, où d’autre oppression, exploitation et des humiliations continuelles vous accueillent.
En Yugoslavie comme en Irak, la guerre que l’Occident a déchaînée ne concerne pas un seul Pays ou (encore plus faux) un seul gouvernant: les bombes contre Belgrade, autant que celles sur Bagdad, sont lancées contre vous, les travailleurs et les opprimés du Sud et de l’Est du monde, contre ceux qui ne veulent pas baisser la tête et accepter les diktat de l’impérialisme!
En toute manière les seigneurs du dollar et leurs dignes compagnons européens essaient de cacher cette vérité, parce qu’ils craignent l’éventualitè de votre unification et organisation dans la lutte.
Pour empêcher cette unification les puissances occidentales créent et cultivent à leur profit les haines ethniques et réligieuses dans vos Pays d’origine, alors que chez nous elles emploient la violence et la ruse pour vous diviser et vous maintenir séparés, communauté par communauté. Le gouvernement italien est le premier en cette opération de division: d’une part il use les forces de police et installe des vrais camps de réclusion, d’autre part il use la (ainsi dite) "sanatoria" pour vous mettre en concurrence, pour mieux vous faire des chantages et vous soumettre tous.
Face au tentative de l’impérialisme de maintenir et élargir les clivages entre nous, nous repondons en continuant le combat commun pour nos droits et en manifestant notre solidarité de classe – au delà de toute différence de race, classe, réligion – aux peuples de la ex Yugoslavie, agressée par l’ennemi impérialiste.

Travailleurs immigré,
nous, les communistes internationalistes organisés dans l’OCI, nous sommes conscients des énormes chantages et des milles difficultés qui vous subissez. Pour cela, nous luttons afin que la classe ouvrière occidentale sorte de son apathie et son indiffèrence actuelle et livre bataille avec vous; nous confirmons notre appui plein et inconditionné à vous et aux luttes menées contre nos gouvernements et Etats impérialistes au Sud et à l’Est du monde; nos sièges sont ouverts pour organiser ensemble le combat commun contre l’agression occidentale à la Yugoslavie et au Sud du monde, pour recueillir vos dénonciations, pour nous organiser et lutter ensemble.

ORGANIZZAZIONE COMUNISTA INTERNAZIONALISTA

Back to che fare in:  [English]    [Italian]    [Deutche]

Back to page against Nato in:  [English]    [Italian]    [Deutche]