Home page Archivio generale "Che fare" Per contattarci
Plein droits pour lés immigrés
Les promesses du gouvernement Prodi se sont montré faux. En effet:
La loi raciste Bossi-Fini continue à être opérationelle
Il n’y aura pas aucun acte de régularisation
Les fils des immigrés naits en Italie n’aurant pas la nationalité
L’Italie est au prémier rang dans les aggressions militaires, economiques et politiques de l’imperialisme occidental contre les peuples du Sud et de l’Est du monde (Afghanistan, Liban, Palestine, etc.)
Le même projet de loi Amato-Ferrero confirme le point essentiel de la Bossi-Fini, c’est à dire la liaison entre le permis de séjour e le contrat du travail. Ainsi, les patrons aurant une puissante arme de chantage contre les travailleurs immigrés. Dans les usines et les services, dans l’agriculture et le bâtiment, dans les travaux domestiques et de soins, le capitalisme italien a de plus en plus besoin de vous, mais à la façon des esclaves silencieux et sans droits.
En même temps, on a déchaîné une campagne raciste avec le prétexte de la “sécurité”, pour pouvoir criminaliser et diviser les immigrés et provoquer une “guerre entre peuvres”, entre travailleurs italiens et immigrés.
Il y a une seule route pour contraster cette campagne raciste et puor gagner notes droits: c’est à dire la route de la lutte, de l’organisation et de la mobilisation unitarie et à niveau national.
Permis de séjour pour tous et sans conditions
Pour l’abolition de la loi Bossi-Fini et de toutes les lois racistes
Pour l’unité entre travailleurs italiens et immigrés contre patrons et gouvernement
À côté de la lutte des puples du Sud et de l’Est du monde contre l’imperialisme italien et occidental
ORGANIZZAZIONE COMUNISTA INTERNAZIONALISTA
Home page Archivio generale "Che fare" Per contattarci